Mon fils est un enfant qui est à la fois précoce et a des troubles de l'apprentissage (dyslexie, dysortographie, dysgraphie, troubles de la coordination main/oeil, des difficultés dans l'espace avec les difficultés que pourrait avoir un dyspraxique mais ce n'est pas un vrai dyspraxique (il arrive avec beaucoup de rééducation à faire plus de progrès). Mais il est toujours en train de compenser, de se poser la question, d'hésiter, de se corriger, donc toujours en tension et très fatigué; heureusement depuis janvier la maison départementale des handicapé a mis à sa disposition un ordinateur qui nous a à tous deux changé la vie: les difficultés en sont très allégées dans sa vie d'écolier et ma vie d'accompagnatrice. Mon fils a 13 ans et nous habitons Toulon. Il aime beaucoup la musique mais ne veut pas entendre parler d'étude fastidieuse, de contrainte, pourtant il m'entraine à l'opéra, opérette et aime formuler des poussées de notes qui ont l'air de le dégager, par contre il a du mal à reproduire (il monte au lieu de descendre et l'inverse mais toujours dans des équivalences de nuances).
Merci
Veuillez inscrire votre nom, le titre et le texte de votre message.
En laissant votre adresse électronique, vous serez prévenu des réponses à ce message (l'adresse reste confidentielle et ne sera pas affichée sur le forum).